Accéder au contenu principal
Autour de la question

1. Quels liens entre le cerveau et la grande cuisine ?

Audio 19:29

Roland Salesse, neuroscientifique, coordinateur de la Semaine du Cerveau, Hirac Gürden, neurobiologiste et Benedict Beaugé, critique gastronomique, sont nos invités pour tenter de répondre à la question : « Quels liens entre le cerveau et la grande cuisine ? »

Publicité

La Société des neurosciences organise pour la 14ème année consécutive la Semaine du Cerveau, du 11 au 17 mars 2013 : une semaine de partage entre le grand public et les chercheurs, dans 25 villes en France, pour découvrir le cerveau et les progrès faits par la recherche en neurosciences.
Aujourd'hui, nous nous attardons particulièrement sur le fonctionnement du goût et de l'odorat. Humons les odeurs du bon repas que nous mijotons. Goûtons-le : excitation des papilles gustatives, ingestion, mémoire, émotions... Et voyageons ensemble sur les chemins de nos sens, au cœur de notre cerveau.
Pour nous éclairer sur le sujet, nous recevons Roland Salesse, neuroscientifique, coordinateur de la semaine du cerveau, Hirac Gürden, neurobiologiste et Benedict Beaugé, critique gastronomique. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.