Accéder au contenu principal
Grand reportage

L’espoir des femmes au Népal, un combat pour leurs droits

Audio 19:31
Femme suivie dans le cadre d’un accompagnement familial par Voice of Children dans le quartier de Kankeshwori à Katmandou.
Femme suivie dans le cadre d’un accompagnement familial par Voice of Children dans le quartier de Kankeshwori à Katmandou. RFI/Michèle Diaz
Par : Michèle Diaz
23 mn

La Journée internationale des Droits de la femme est célébrée chaque 8 mars dans le monde… mais les femmes et, notamment, celles qui vivent dans les pays en développement ont-elles les mêmes droits ? Dans certaines régions, les choses évoluent mais dans d’autres, la situation ne s’améliore pas et leur vie reste une épreuve quotidienne. Violences, viols, inégalités en tous genres, des brimades qui démarrent le plus souvent dès le plus jeune âge, voire dès la naissance. Michèle Diaz est allée à la rencontre de femmes népalaises pour qui les difficultés sont constantes et les conséquences parfois dramatiques. Le Népal, un pays politiquement instable, aux infrastructures défaillantes, et dont les défis à surmonter sont innombrables pour les hommes, et plus encore pour les femmes…

Publicité

Cliquer pour consulter le diaporama :

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.