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2. Vers une société low-cost ?

Audio 26:31
Air France ouvre, ce dimanche 2 octobre 2011, sa première «base-province» à l'aéroport de Marseille, dans le Sud de la France, pour concurrencer les compagnies low-cost. Air France propose 13 nouvelles destinations à prix cassés.
Air France ouvre, ce dimanche 2 octobre 2011, sa première «base-province» à l'aéroport de Marseille, dans le Sud de la France, pour concurrencer les compagnies low-cost. Air France propose 13 nouvelles destinations à prix cassés. AFP/BORIS HORVAT
Par : Sandrine Mercier
28 mn

Le 2 avril 2013, la Sncf va lancer une offre low-cost sur les TGV à partir de 25 euros.. Avec les billets d'avion à bas prix, les hôtels minimalistes, les voitures sans superflu, les banques en direct, c'est tous les secteurs de l'économie qui sont touchés par l'offre à bas coût. Quel est l'impact du low-cost sur l'économie? Jusqu'où ce système pourra-t-il aller sans être contre productif? Quel est vraiment l'intérêt du consommateur?

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- Emmanuel Combe, vice-président de l’Autorité de la concurrence, professeur d’Economie à l’Université Paris I (Panthéon Sorbonne), auteur du livre « Le Low cost » (éd. la Découverte)

- Danielle Rapoport, psychosociologue, spécialiste de la Consommation au cabinet DRC

Reportage Alice, Fitness Price (salle de sport low-cost).

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