Accents d'Europe

La folie Instagram, dans la bien peu riante Tchétchénie

Audio 19:31
Un utilisateur de smartphone.
Un utilisateur de smartphone. © Reuters / Nenov

Instagram, l’application pour Smartphone qui permet de partager et commenter ses photos, n’en finit pas de faire des émules. Dernier en date, et sans doute le plus improbable, le président tchétchène, Ramzan Kadyrov qui, tout en tenant son pays d’une main de fer, propose une version en images nettement plus soft. Depuis Moscou, Madeleine Leroyer a feuilleté pour nous ce charmant album en couleurs: ici.

Publicité

Trente millions d’Européens souffrent de maladies rares, des maladies pour lesquelles il n'existe aucun traitement. Pour soutenir la recherche, l’Union Européenne vient de débloquer 144 millions d’euros. En Belgique, Olivier Hanrion de la RTBF est allé à la rencontre d’une famille, à Andenne. Leur petite fille a vécu 20 mois avec un syndrome rarissime.

Le jusqu’auboutisme des militantes féministes de Femen, décrypté dans un livre « Femen » de Galia Ackerman, aux éditions Calmann Levy

Des moutons d’Ouessant en pâture sur le terrain de la société Storengy, en région parisienne.
Des moutons d’Ouessant en pâture sur le terrain de la société Storengy, en région parisienne. RFI/Laurent Berthault

Des moutons plutôt que des tondeuses, les bergers reviennent en centre ville, et proposent d’entretenir nos espaces verts. Reportage à Paris.

Liens : http://ecomouton.fr/index.html
http://www.mouton-ouessant.com/
http://ouessant-mouton.over-blog.com/

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail