La bande passante

2. Charles Trenet aurait 100 ans

Audio 19:30
Charles Trenet.
Charles Trenet.

L'entrevue avec Jacques Pessis, journaliste, auteur et réalisateur, spécialiste de la chanson française et de l’histoire du music-hall. 

Publicité

Charles Trenet, célèbre chanteur français aux milles succès, aurait eu 100 ans, le 18 mai 2013. Celui qui fut tendrement appelé « le fou chantant » a traversé le siècle avec tout autant de bonheur que ses premières années de jeunesse. Éternel poète, il accompagne Cocteau, chanteur de charme, il swingue avec Gainsbourg et Nougaro, promeneur de l’éternité, il accompagne Higelin. Tout au long d’une vie de 87 années, il a composé plus d’un millier de chansons, parmi les plus célèbres : « Douce France », « La Mer », « L’Âme des poètes », « Le jardin extraordinaire », « Que reste-t-il de nos amours  ? » et « Y’a d’la joie » …Ses principaux succès ont été repris par les plus grands interprètes dans le monde entier.

Pour évoquer cette figure de la chanson française, nous recevons Jacques Pessis, journaliste, auteur et réalisateur, spécialiste de la chanson française et de l’histoire du music-hall, auteur du livre « Piaf Trenet, le dîner extraordinaire » paru aux éditions Don Quichotte.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail