Invité du matin

Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP, à l’initiative de la motion «La Droite forte»

Audio 07:40
Guillaume Peltier.
Guillaume Peltier. RFI

« Cette manifestation va servir à plusieurs choses. (…) Je crois qu’il y a parfois, au-dessus de la légalité de la loi, la légitimité de la conscience, et qu’il est indispensable que des Français se mobilisent. J’y serai au milieu d’eux, dimanche prochain avec Jean-François Copé et un certain nombre de personnalités de ma famille politique, pour dire que cette loi va dans le mauvais sens. Pour autant, je suis opposé évidemment à toute désobéissance civile. C’est-à-dire que je considère que la loi Taubira, c’est la loi d’aujourd’hui… »

Publicité

La loi sur le mariage homosexuel a été promulguée samedi 18 mai par le président de la République française. Une grande manifestation des opposants est toujours prévue dimanche prochain, le 26 mai. Le vice-président de l’UMP (Union pour un mouvement populaire) a l’intention d’y participer. Cette manifestation, à quoi va-t-elle servir ?
Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP, à l’initiative de la motion « La Droite forte », est l’invité de Frédéric Rivière. Il répond à ses questions.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail