Accéder au contenu principal
Vivre ailleurs

L’association AFS vivre sans frontière

Audio 06:44
L’association AFS vivre sans frontière permet à des lycéens étrangers de passer une année scolaire en France. (Photo: capture d'écran du site internet de l'association).
L’association AFS vivre sans frontière permet à des lycéens étrangers de passer une année scolaire en France. (Photo: capture d'écran du site internet de l'association). http://www.afs-fr.org/
Par : Corinne Mandjou

L’association AFS vivre sans frontière accueille des jeunes lycéens étrangers de 15 à 18 ans pour une année scolaire en France. Un programme qui a pour but d'aider ces adolescents étrangers à apprendre la langue et à découvrir la culture française de l’intérieur. Pour cela, ils sont hébergés dans des familles d’accueil bénévoles dans toute la France, et sont scolarisés dans le cursus français.

Publicité

En septembre 2013, et comme tous les ans à la même période, AFS va accueillir plusieurs centaines de jeunes lycéens étrangers (plus de 280 sont attendus), qu’elle accompagnera tout au long de l’année scolaire. Pour encadrer ces jeunes gens, AFS est en pleine campagne de recrutement de familles d’accueil bénévoles.

Les familles potentiellement intéressées par cette expérience interculturelle peuvent contacter l’association via son site internet www.afs-fr.org ou encore par téléphone au 01 45 14 03 10. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à mael.nonet@afs.org.

Invité :

Hélène Henry, présidente de l’association AFS vivre sans frontière.
Hélène Henry, présidente de l’association AFS vivre sans frontière. RFI

 

  1. Hélène Henry, présidente de l'ONG éducative AFS vivre sans frontière, qui regroupe plusieurs associations.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.