Accéder au contenu principal
Priorité santé

2. Conseils aux voyageurs

Audio 26:30
La Colombie est le pays d'Amérique latine qui reconnaît avoir placé le plus de personnes en observation avec 42 voyageurs en provenance du Mexique, présentant certains symptômes.
La Colombie est le pays d'Amérique latine qui reconnaît avoir placé le plus de personnes en observation avec 42 voyageurs en provenance du Mexique, présentant certains symptômes. Reuters

Tous les ans, avant les vacances d’été, l’Institut de Veille sanitaire publie des recommandations sanitaires pour les voyageurs. En effet, selon des études reprises par l’Institut de veille sanitaire, le taux de voyageurs malades varie de 15% à 64%, en fonction des destinations et des conditions de séjour. Parmi les pathologies les plus fréquentes, on trouve les diarrhées, les affections des voies aériennes, les dermatoses et la fièvre. En France métropolitaine, le paludisme est en recrudescence depuis l’an passé avec 4600 cas recensés et une dizaine de morts. Quels sont les vaccins à prévoir et les précautions à prendre ?

Publicité
  •  Dr Nicolas Vignier, chef de clinique Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, CHU Avicenne BOBIGNY. Cliquer ici.
  •  Dr Salif Diagana, médecin généraliste de formation, et titulaire d'un Master en Santé Publique. Coordinateur d’un programme de Santé et de Nutrition Communautaire Pour une ONG./ USA Counterpart International à Nouakchott en Mauritanie
  •   Sites à consulter, cliquer ici / Ministère des affaires etrangères, cliquer ici. 

En fin d’émission, nous parlerons de la mobilisation inédite en France sur les risques d’excision pour les filles et les adolescentes pendant l’été avec Marine Casaux-Bussière, coordinatrice de Tostan France.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.