Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

2. Festival d'Avignon: Jan Lauwers et Ahmed Madani

Audio 26:30
«Illuminations» d'Ahmed Madani.
«Illuminations» d'Ahmed Madani.

On clôt la semaine au Festival d'Avignon, toujours avec Jan Lauwers et sa Needcompany pour le spectacle Place du marché 76.Et avec Ahmed Madani qui tord le cou à bien des idées reçues, à travers son spectacle présenté en OFF au Festival, Illuminations.

Publicité

+ Reportage de Pauline Gleize : Le Québécois Philippe Ducros et sa compagnie Hotel-Motel ouvrent dans le festival IN, Une « porte du non-retour ». « La porte du non-retour » est un déambulatoire théâtral et photographique. Un parcours dans Lomé au Togo, dans Kinshasa ou encore Goma en République Démocratique du Congo. Un parcours dans des camps de réfugiés. Cette pièce est surtout un témoignage. Celui de Philippe Ducros, auteur des textes et des photographies, et metteur en scène du projet...

+ Reportage de Pauline Gleize : « La Carte du temps, trois visions du Moyen-Orient » est une création pour le Festival OFF. Ce tryptique de Naomi Wallace, mis en scène par Roland Timsit se déroule en Territoire palestiniens, en Israël et en Irak. Palestiniens et Israeliens se rencontrent. Les personnages se rejoignent dans la souffrance. « La Carte du temps » est une pièce engagée pour la paix.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.