Grand reportage

Sotchi 2014: les Jeux de la démesure (rediffusion)

Audio 19:30
Toute la ville de Sotchi est en travaux. 20 000 nouvelles chambres d'hôtel doivent être construites, d'ici février 2014.
Toute la ville de Sotchi est en travaux. 20 000 nouvelles chambres d'hôtel doivent être construites, d'ici février 2014. RFI/Anastasia Becchio

Dans un an, Sotchi accueillera les premiers Jeux olympiques d’hiver de l’histoire de la Russie. Un évènement attendu par les Russes et, en particulier, par le premier d’entre eux, Vladimir Poutine. Le président, qui y possède une résidence secondaire sur les bords de la mer Noire, aime aussi skier dans les montagnes du Caucase situées à une cinquantaine de kilomètres de la côte. Mais, l’organisation de Jeux olympiques d’hiver dans une station balnéaire au climat subtropical, où l’infrastructure n’a pas été améliorée depuis l’époque soviétique, exige des moyens colossaux. Les autorités ont donc lancé des investissements massifs pour construire dans la région un complexe de sports d’hiver de classe mondiale. L'objectif est d'offrir d'ici un an, la plus belle des vitrines de la Russie.(Rediffusion du 11 février 2013).