La semaine de

Washington ne veut plus ni couver ni couvrir Kigali; le drame, oublié, des migrants expulsés; Konan Bédié va-t-il tomber de son piédestal ?

Audio 05:23
Le président rwandais Paul Kagame à Kigali.
Le président rwandais Paul Kagame à Kigali. AFP PHOTO / STEPHANIE AGLIETTI

Comme chaque samedi, c'est La semaine de… Jean-Baptiste Placca, qui nous livre sa vision de l’actualité africaine, au micro de Laurent Chaffard. Au menu de la semaine écoulée : Washington ne veut plus ni couver ni couvrir Kigali, le drame, oublié, des migrants expulsés, Konan Bédié va-t-il tomber de son piédestal ?   

Publicité

Washington ne veut plus ni couver ni couvrir Kigali. La pression américaine se fait de plus en plus forte, pour obliger Paul Kagamé à ne plus soutenir les rebelles du M23, de RDC.

Le 16 mai 2013, de nouvelles recrues du M23 s'entraînent au camp militaire de Rumangabo.
Le 16 mai 2013, de nouvelles recrues du M23 s'entraînent au camp militaire de Rumangabo. Reuters/James Akena

 

 

Témoignage poignant sur le drame, oublié, des migrants originaires d'Afrique noire, expulsés de Libye.

Des migrants clandestins dans un centre de détention à Kufra, dans le desert libyen, le 20 mars 2012.
Des migrants clandestins dans un centre de détention à Kufra, dans le desert libyen, le 20 mars 2012. AFP PHOTO/MAHMUD TURKIA

 

 

Henri Konan Bédié va-t-il tomber de son piédestal ? Des jeunes loups du PDCI poussent l'ancien chef de l'Etat à abandonner la présidence du parti de Félix Houphouët-Boigny.

Le président de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara  (gauche) et Henri Konan Bédié, chef du PDCI, à Abidjan, le 19 novembre 2012, chez Bédié.
Le président de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara (gauche) et Henri Konan Bédié, chef du PDCI, à Abidjan, le 19 novembre 2012, chez Bédié. AFP PHOTO/ SIA KAMBOU

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail