Accéder au contenu principal
Reportage international

Syrie: la situation de l'Armée syrienne libre de plus en plus difficile dans le sud du pays

Audio 02:16
Ces habitants ont perdu leurs habitations lors d'un récent bombardement. Ils tentent de récupérer les biens restés parmi les décombres.
Ces habitants ont perdu leurs habitations lors d'un récent bombardement. Ils tentent de récupérer les biens restés parmi les décombres. REUTERS/Hamid Khatib
Par : Angélique Férat
4 mn

Le nombre de réfugiés syriens traversant vers la Jordanie a considérablement baissé ces derniers jours. Dimanche soir, seulement 100 personnes ont pu traverser la frontière. Lundi, une famille a traversé. Normalement, plus d’un millier de personnes passent la frontière chaque nuit. Cette baisse est liée à une vague de bombardements menés par le régime syrien contre les positions tenues par l’Armée syrienne libre (ASL). Près de 7 000 Syriens attendraient le long de la frontière une accalmie. La situation de l’ASL est de plus en plus difficile dans le sud. Si elle contrôle encore la majorité des villages autour de Deraa, les différents chefs de milice disent tous la même chose : il leur faut des armes.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.