Radio Foot Internationale

2. Ligue des Champions: l'OL corrigé à domicile

Audio 26:30
Diego Armando Maradona durante una exhibición por la inauguración del estadio Akhmad-Hajji Kadyrov en Grozny, Chechenia, el 11 de mayo de 2011.
Diego Armando Maradona durante una exhibición por la inauguración del estadio Akhmad-Hajji Kadyrov en Grozny, Chechenia, el 11 de mayo de 2011. © Reuters

Au sommaire ce mercredi :Ligue des Champions : Lyon n’a pas fait le poids ! Vainqueur d'un OL bien pâle, le club espagnol de la Real Sociedad a pris une très grosse option sur la qualification pour la phase de poules. Plus rapides, plus techniques, et tout simplement plus forts, les ibériques ont dominé des Gones peu convaincants (0-2). Lyon saura t-il rebondir au match retour ? Notre correspondant en Espagne François David nous en dira plus. Nous reviendrons aussi sur les autres résultats de la soirée, le nul du Milan AC, le carton du Zenith et la déconvenue du Celtic.Mondial 2014 : la chasse est ouverte ! Depuis hier, environ un million de billets pour la Coupe du monde au Brésil sont disponibles à la vente. Entre les billets réservés pour les Brésiliens et les différentes catégories de tarifs pour les touristes, c’est un système de billetterie compliqué qui a été mis en place… Explications avec notre correspondant au Brésil Thierry Ogier.Maradona, entraîneur de luxe en 5ème division argentine ! L'ancien sélectionneur de l'Argentine va devenir l'entraîneur du modeste club du Deportivo Riestra. A 52 ans, El Pibe de Oro ne devrait prendre pas de décisions techniques ni tactiques, sa principale fonction sera de donner une âme à l’équipe…Autour d’Annie Gasnier, pour en débattre, Xavier Barret, Franck Simon, David Lortholary, Quentin Ramelet et Cédric de Oliveira du service des sports de RFI. Technique et réalisation : Guillaume Munier.