Accéder au contenu principal
Invité Afrique

Pascal Maître, photographe français, spécialiste de l’Afrique

Audio 05:29
Pygmées originaires de la province de l'Équateur pris en photo par Pascal Maître en 2012.
Pygmées originaires de la province de l'Équateur pris en photo par Pascal Maître en 2012. © Pascal Maitre / Cosmos / National Geographic Magazine
Par : Anne Verdaguer
7 mn

« Ces photos, prises à Kinshasa montrent un aspect peu connu de l'Afrique. Ce qui m'a intéressé, c'est de rendre hommage à ces artistes congolais. L'Afrique est un continent touchant, fort. »

Publicité

Pascal Maître est considéré comme le photographe de l’Afrique, il a passé trente ans à sillonner ce continent pour les plus grands magazines, et photographié les guerres et les conflits au Liberia, en Somalie, au Rwanda, sur des terrains dangereux et souvent au cœur de l’enfer. Mais cette fois, il propose un tout autre regard sur l’Afrique puisqu’il a posé sa caméra à Kinshasa, dans la rue, à la recherche des artistes, des musiciens, des performeurs… Un reportage publié par le National Geographic et présenté à Perpignan dans le cadre du festival Visa pour l’image. Anne Verdaguer l’a rencontré.

L’exposition de Pascal Maître, Kinshasa magique : entre artistes, chaos et traditions sur le site du festival Visa pour l’image.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.