Accéder au contenu principal
Débat du jour

Le microcrédit tient-il sa promesse de développement ?

Audio 19:30
En 2008, Benetton investissait dans le micro-crédit au Sénégal, sous le nom d'Africa Works, une campagne menée de concert avec Youssou N'Dour et sa société de microcrédit Birima.
En 2008, Benetton investissait dans le micro-crédit au Sénégal, sous le nom d'Africa Works, une campagne menée de concert avec Youssou N'Dour et sa société de microcrédit Birima. DR

On parle microcrédit à la 6ème édition du http://c2015.org/) ">Forum Mondial Convergences qui se déroule à Paris jusqu’à demain. Le microcrédit consent des prêts à des gens pauvres qui veulent lancer une activité, et auxquels les banques traditionnelles ne prêtent pas. D’un côté, les prêteurs privés et de l’autre des hommes, des femmes surtout, qui veulent générer du revenu par un travail indépendant. On évoque le chiffre de 150 millions de bénéficiaires dans le monde. Le microcrédit a-t-il un impact sur la pauvreté ?

Publicité

Invités :

- Michaël Knaute est directeur général d’OXUS, un des principaux opérateurs français de microfinance
- Arnaud Poissonnier, président et fondateur du site Babyloan.org, premier site européen de microcrédits solidaires.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook, et participez au débat en posant votre question dans les commentaires, la plus pertinente sera posée à nos invités en direct !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.