Priorité santé

2. La prostate

Audio 26:30
Ici, un cancer de la prostate. La veinule exprime le récepteur de la FSH (hormone folliculo stimulante). En rouge, les marqueurs tapissent la paroi des vaisseaux.
Ici, un cancer de la prostate. La veinule exprime le récepteur de la FSH (hormone folliculo stimulante). En rouge, les marqueurs tapissent la paroi des vaisseaux. © Nicolae Ghinea/ Inserm

A l’occasion de la Journée Européenne de la Prostate, nous ferons un point sur les dernières avancées médicales et chirurgicales. Le cancer de la prostate concerne environ 250 000 hommes en France, un homme sur six entre 60 et 79 ans, et il est à l’origine de 9 200 décès par an. Quels sont les signes de la maladie ? Comment prendre soin de sa prostate ?

Publicité
  •  Pr Thierry Lebret, chirurgien urologue à l’Hôpital Foch et secrétaire général de l’association Française d’urologie AFU
     
  •  Dr Édouard Hervé Moby, chirurgien urologue, chef du service d'Urologie à l'Hôpital Laquintinie de Douala. Enseignant à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de Douala. 

Pour écouter la première partie, cliquer ici

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail