Accéder au contenu principal
Priorité santé

2. Le cancer du sein

Audio 26:31
© National Cancer Institute

Tous les ans, le mois d’octobre est consacré à l’information sur le cancer du sein, c’est le plus fréquent dans la population féminine, il est aujourd’hui de mieux en mieux pris en charge, et s’il est encore parfois difficile de parler de guérison, l’espérance et la qualité de vie des patientes atteintes progressent. Comment améliorer le dépistage ? Quelles sont les dernières avancées en matière de chirurgie ? L’ablation du sein est-elle inévitable ? Comment préserver le moral et l’image de soi des patientes ? Et comment les accompagner dans l’après-cancer ?

Publicité
  •  Pr Roman Rouzier, directeur médical thématique Sénologie à l'Institut Curie, chef de service de Chirurgie Gynécologique et Sénologique Université Versailles-St Quentin en Yvelines
  •  Frédéric de Bels, responsable du Département de Dépistage à l’Institut National du Cancer
  •  Pr Josy Reiffers, président d’Unicancer, seul groupe hospitalier exclusivement dédié à la lutte contre le cancer
  •  Pr Mamadou Diop, directeur de l’Institut du Cancer à Dakar au Sénégal.

En fin d’émission, nous parlerons des avancées d’un programme de soutien au diagnostic précoce, aux traitements et à la réhabilitation des enfants atteints de rétinoblastome en Afrique Subsaharienne avec le Pr Pierre Bey, professeur émérite de Cancérologie-Radiothérapie de l’Université de Lorraine, ancien directeur de l’Hôpital de l’Institut Curie, à Paris et coordonnateur du programme «rétinoblastome» en Afrique subsaharienne au sein de l'Alliance Mondiale Contre le Cancer (AMCC).
Sites à consulter, ligue cancer / plan cancer.

Pour écouter la première partie cliquer ici

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.