Lignes de défense

Le récit de l’engagement des forces spéciales françaises en Afrique

Audio 02:30
<i>Commandos français. Les missions des forces spéciales, </i>paru aux Editions Altipresse, le livre de Jean-Marc Tanguy.
<i>Commandos français. Les missions des forces spéciales, </i>paru aux Editions Altipresse, le livre de Jean-Marc Tanguy. DR

« Les commandos que l’on voit sur la couverture de ce livre, les commandos du 1er RPIMa de Bayonne étaient prêts jusqu’au dernier moment à une action cinétique pour aller délivrer cette famille retenue au Nigeria. Et en fait on le sait, c’est la diplomatie qui a gagné. Mais le ministère de la Défense gardait cette carte pour pouvoir utiliser la force pour préserver cette famille. »

Publicité

La Chronique défense : gros plan ce week-end sur les missions du Commandement des opérations spéciales (COS), à travers le récit de Jean-Marc Tanguy. Ce journaliste et blogueur travaille depuis des années sur le monde très secret des forces spéciales. Il nous fait partager quelques-uns des chapitres de son dernier livre Commandos français. Les missions des forces spéciales, paru aux Editions Altipresse. Jean-Marc Tanguy est interrogé par Olivier Fourt.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail