Invité du matin

Elisabeth Guigou, députée Ps de Seine Saint-Denis, présidente de la Commission des Affaires Etrangères et ancienne ministre

Audio 09:01
Elisabeth Guigou, députée Ps de Seine-Saint-Denis, présidente de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale et ancienne ministre chargée des Affaires européennes.
Elisabeth Guigou, députée Ps de Seine-Saint-Denis, présidente de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale et ancienne ministre chargée des Affaires européennes. RFI

«Le principal problème de l'Union européenne c'est le fossé qui se creuse entre les citoyens et l'Europe. Les parlements nationaux ne sont pas assez associés par les gouvernements nationaux dans le contrôle de ce qui se dit au nom des peuples à Bruxelles.» 

Publicité

Il y a 20 ans jour pour jour, le traité de Maastricht entrait en vigueur. Qu'en est -il de ce traité présentement ? Eclairages d'Elisabeth Guigou, députée Ps de Seine Saint-Denis, présidente de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale et ancienne ministre chargée des Affaires européennes (octobre 1990 - mars 1993), invitée matin de RFI.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail