Musiques du monde

3 - Session live@studiOne avec Papa Noël, Viviane Arnoux et Grégory Privat

Audio 19:30
Papa Noël.
Papa Noël. RFI/Laurence Aloir
22 mn

Une rencontre improbable entre un guitariste pionnier de la rumba congolaise, une accordéoniste frenchy-no limites et un jeune pianiste de jazz martiniquais.

Publicité

Papa Noël (Antoine Nedule Montswet), guitariste, arrangeur et compositeur est un des plus grands noms de la musique africaine et afro-cubaine, une légende de la rumba congolaise. Viviane A (Viviane Arnoux) est une des accordéonistes françaises à avoir ouvert la voix de son instrument aux musiques d’ailleurs. Son éclectisme l’a conduite sur les plus grandes scènes internationales, aux côtés de musiciens du monde entier : Hugues Aufray, Ray Lema, I Muvrini, Manau, Abed Azrié, Zao, Baba Djan, Omar Pene, So Kalmery…

Viviane Arnoux.
Viviane Arnoux. RFI/Laurence Aloir

«Nous nous sommes rencontrés, voilà 15 ans, au cours de tournées internationales du chanteur angolais Sam Mangwana. Perdus de vue pendant 5 ans, nous nous sommes retrouvés à Paris dans le groupe de vétérans congolais Kekele. A germé alors l’idée d’une petite formation pour fuir la crise : dans les coulisses, alors que nous chauffons nos instruments, la naissance de notre duo s’est imposée à nous, pour créer une musique acoustique qui groove et qui chante la douceur, entre nous, à l’ancienne, sans fard, juste avec notre cœur. » cf. Buda Musique.

- Papa Noël & Viviane A, nouvel album «Color» 

 

- Viviane A et Papa Noël, «Kubula»
http://www.youtube.com/watch?v=wd2nblLZ3m4

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail