Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. Pathologies des toilettes (rediffusion)

Audio 19:31
Désinfection de toilettes dans une école de Dallas, le 29 avril 2009.
Désinfection de toilettes dans une école de Dallas, le 29 avril 2009. (Photo : Reuters)

Saleté, promiscuités et odeurs nauséabondes, l’hygiène des toilettes, souvent douteuse, est montrée du doigt. Une situation qui n’est pas sans risque pour nous usagers. Les lunettes doivent être constamment vérifiées. Si ces planchers ne sont pas correctement nettoyés, les sels acides uriques présents peuvent fournir une source de nourriture pour les bactéries. Faut-il passer à la chasse d’eau ces problèmes hygiéniques? Comment faire appliquer le lavage de mains indispensable après un passage aux toilettes ? 

Publicité

 

  • Professeur Gérard Amarenco, professeur de Médecine à l'Université Pierre et Marie Curie. Chef du Service de Neuro-Urologie à l'Hôpital Tenon, Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Directeur du Groupe de Recherche Clinique de Neuro-Urologie UPMC. À publié avec le Dr Agnès Sénéjoux : « Pathologies des toilettes » aux éditions Springer,
  • Bardia Thiombiano, ingénieur urbaniste, coordinateur local du projet : « Assainissement des eaux usées et des excrétas de la ville de Port-Gentil au Gabon » pour l'association Toilettes du monde.
     

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.