Expulsions d’immigrants sud-américains des Etats-Unis et du Mexique

Audio 27:01
Des Mexicains attendent en ligne pour traverser la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, à Tijuana au Mexique, le 6 mai 2012.
Des Mexicains attendent en ligne pour traverser la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, à Tijuana au Mexique, le 6 mai 2012. REUTERS/Carlos Barria

Les Amériques au quotidien : On s'intéresse aujourd'hui aux expulsions d’immigrants sud-américains des Etats-Unis et du Mexique pour l’année 2013.On va aborder ce thème avec le cas du Honduras et ses plus de 70 000 ressortissants qui ont été expulsés vers leur pays d’origine, l’année dernière. Assiste-t-on à une baisse ou à une augmentation de ces expulsions ?

Publicité

Haïti vit en ce moment à l'heure du jazz : la 8ème édition du Festival international de jazz de Port-au-Prince a débuté ce week-end, et des concerts sont prévus toute la semaine dans la capitale.

Avec cette année, une douzaine de pays étrangers représentés, l'événement est devenu le rendez-vous incontournable pour les amoureux de musique. Reportage de notre correspondante Amélie Baron...

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail