Accéder au contenu principal
Autour de la question

1. Comment mettre les émotions en scène?

Audio 19:31
Six visages pour six émotions.
Six visages pour six émotions.

A l'occasion de la semaine du Cerveau 2014 (du 10 au 16 mars), nos invités du jour, le comédien Rufus et le neurobiologiste Philippe Vernier s'interrogeront autour de la question «Comment mettre les émotions en scène?».

Publicité

A l’occasion de la Campagne nationale du Neurodon et de la Semaine du Cerveau, du 10 au 14 mars, la FRC (Fédération pour la recherche sur le cerveau), la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris) et le magazine Cerveau & Psycho vous invitent à venir découvrir de manière originale et ludique le fonctionnement de nos émotions. En compagnie, notamment, du comédien Rufus et du Dr Philippe Vernier, neurobiologiste directeur de recherche au CNRS, certaines questions suivantes seront débatues:

«Les émotions sont-elles un matériau utile pour le comédien, ou au contraire doit-il les tenir à distance pour maîtriser son jeu ? Comment l’acteur parvient-il, par son corps et sa voix, à exprimer l’état intérieur d’un être imaginaire ? Pourquoi dans la «vraie vie», est-il parfois si difficile de rester maître de ses émotions ?».

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.