Chili : une production hollywoodienne pour "les 33"

Audio 26:58
Juliette Binoche
Juliette Binoche

Les Ameriques au quotidien : Juliette Binoche vient de terminer le tournage du film "Les 33" au Chili. Cette production hollywoodienne retrace le drame des 33 mineurs et de leurs familles qui les ont attendus pendant 69 jours. C'était en 2010. Le 5 août, 33 mineurs restent bloqués à 700 mètres sous terre après l'éboulement d'une galerie. Ils sont restés 16 jours sans aucune nouvelle du monde extérieur.Notre correspondante au Chili, Laurie Fachaux, est l'une des rares journalistes à avoir pu se rendre sur les lieux du tournage. Elle y a rencontré Juliette Binoche et un ancien mineur du groupe des 33.

Publicité

Un jour en Haïti : Notre rendez vous avec Haiti nous emmène..au Québec, où sort dans 4 salles de montéral le film documentaire Ayiti Toma, d'abord présenté aux rencontres internationales de Montréal, aux rendez vous du cinéma québécois, et...aux chauffeurs de taxi haitien travaillant dans la ville.
ils étaient invités à assister à une avant première en plein air, installés dans leurs véhicules en écoutant le son grâce à la radio, une séance au Drive in à laquelle a assité Marie Laure Josselin
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail