Accéder au contenu principal
Chronique agriculture et pêche

La 10e Journée internationale de l'allaitement

Audio 02:57
Le 29 mars est la 10 Journée internationale de l'allaitement maternel.
Le 29 mars est la 10 Journée internationale de l'allaitement maternel. Getty Images/E+/slawomir sienkiewicz
Par : Sayouba Traoré
5 mn

En ce 29 mars, nous célébrons la 10e Journée internationale de l’allaitement maternel. Cette Journée internationale de l'allaitement permet de médiatiser le sujet et, surtout, de rappeler aux femmes (et aux hommes également) les bienfaits de l'allaitement en terme de santé pour le nourrisson.

Publicité

L’allaitement maternel est l’un des moyens les plus efficaces de préserver la santé et d’assurer la survie de l’enfant. En effet, l’OMS promeut activement l’allaitement maternel, considéré comme la meilleure alimentation pour les nourrissons et les jeunes enfants. Si chaque enfant était mis au sein dans l’heure qui suit la naissance, si on ne lui donnait que du lait maternel pendant les six premiers mois et si l’allaitement maternel était maintenu jusqu’à l’âge de deux ans, on sauverait près de 800 000 vies d’enfants chaque année.

Pour comprendre l’importance de cette affaire, il nous faut rappeler quelques données sur le fléau qui a entraîné l’institution de cette journée internationale de l’allaitement. Selon l’ONG Action contre la Faim, la faim tue une personne toutes les 4 secondes dans le monde. Et selon l’ONG « Save the children », 2,6 millions d'enfants meurent tous les ans dans le monde en raison de la malnutrition, soit 300 enfants par heure.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.