Accents d'Europe

Le nouveau quartier olympique de Londres

Audio 19:32

C’était l’une des originalités du village olympique londonien : servir de point de départ à un nouveau quartier. Un an et demi après les Jeux de Londres, l’ancien village olympique poursuit sa mutation. Les dortoirs des athlètes sont transformés en appartements, la piscine olympique vient de rouvrir et le Queen Elizabeth Parc ouvrira au public en avril. Marie Billon est allée sur place pour voir comment Londres s’en sortait avec l’après JO.Photo: L'ancien appartement d'athlètes jamaïcains. M.B

Publicité

Et aussi:

Plus si secret. Pour la première fois et à visage découvert, David Vidal, alias Juan Osaro, un espion,  raconte ses longues années passées dans les services secrets espagnols de 2000 à 2013. Le journal d’un espion, aux éditions Cupula Enigmas.

E-call d'urgence. C’est l’un des avatars positifs de la voiture connectée : en cas d'accident, elle pourra bientôt appeler les secours toute seule. On appelle ça le e-call, l'appel d'urgence embarqué. Son objectif est de raccourcir le délai d'intervention par deux et de sauver près de 2500 vies chaque année en Europe. Sa mise en place devait avoir lieu fin 2015. Les Eurodéputés viennent de lever cette échéance, estimant qu’il fallait d’abord s’assurer que toutes les centrales d’appel du 112 en Europe étaient prêtes à accueillir des appels d'urgence embarqués. Le reportage d’Olivier Hanrion de la RTBF.

En Serbie, Sonja Biserko est une militante reconnue pour les droits de l’homme depuis de longues années… Dans un contexte de conflits nationalistes, elle ne s’est pas fait que des amis. Elle est régulièrement la cible de menaces de la part d’extrémistes. Portrait signé Sophie Guesné.

L'oeil de Copenhague. Depuis plus de trois siècles, il scrute le ciel au-dessus de Copenhague…Visite du plus vieil observatoire d’Europe avec Sung Shim Courier.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail