Invité du matin

Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur et Services

Audio 09:10
Michel Barnier, commissaire européen en charge du Marché intérieur et aux Services et vice-président du Parti populaire européen (PPE).
Michel Barnier, commissaire européen en charge du Marché intérieur et aux Services et vice-président du Parti populaire européen (PPE). RFI

L'accord sur l'Ukraine « est une bonne nouvelle à condition que les autorités de Kiev soient capables d'appliquer cet accord. Et que, les autorités russes qui ont tant d'influence dans cette partie de l'Ukraine, soient aussi capables de le faire appliquer par leurs amis ».

Publicité

Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur et Services, invité matin de RFI s'exprime -en ligne de Bruxelles- sur l'accord qui a été conclu hier, jeudi 17 avril, à l'issue de la réunion de Genève sur l'Ukraine. Un accord destiné à désamorcer la crise dans l'Est du pays. Les Etats-Unis, l'Union européenne, la Russie et l'Ukraine se sont donc entendus sur un texte qui prévoit le désarmement des groupes armés illégaux et l'évacuation des bâtiments occupés.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail