Allô Bruxelles

Fernando Carbajo, responsable du service audiovisuel du Parlement européen

Audio 03:11
Martin Schulz et Jean-Claude Juncker (au centre), candidats aux élections européennes sur le plateau de l'émission <i>Ici l'Europe</i>, le 9 avril 2014.
Martin Schulz et Jean-Claude Juncker (au centre), candidats aux élections européennes sur le plateau de l'émission <i>Ici l'Europe</i>, le 9 avril 2014. RFI/Pierre René-Worms

A 10 jours du scrutin, les cinq têtes de liste aux élections européennes se retrouvent pour le dernier débat télévisé de la campagne. Retransmis depuis l’hémicycle du Parlement européen cet événement est diffusé par une cinquantaine de chaînes de télévision et de radios. Pendant une heure et demie, les candidats à la présidence de la Commission  vont opposer une dernière fois devant les caméras leurs programmes. Plusieurs débats ont déjà eu lieu sur des chaînes nationales ou internationales, mais jusqu’à maintenant jamais les cinq candidats n’avaient été réunis sur le même plateau. Toutefois ces précédentes rencontres n’ont pas entraîné un grand intérêt des citoyens.