Les habitants des bidonvilles manifestent contre la crise economique en Argentine

Audio 19:58
Une habitation dans le bidonville de Villa Jardin, dans la périphérie de Buenos Aires, en Argentine, le 3 décembre 2013.
Une habitation dans le bidonville de Villa Jardin, dans la périphérie de Buenos Aires, en Argentine, le 3 décembre 2013. AFP/JUAN MABROMATA
22 mn

Les Amériques au Quotidien : Plus de dix ans après la grave crise économique qu’a connue l’Argentine, le pays est de nouveau sévèrement touché par la pauvreté, et cela fait plusieurs semaines que des habitants des bidonvilles manifestent contre leurs conditions de vie difficile. Alors que le nombre de pauvres ne cessait de reculer depuis des années la tendance s'est inversée en 2013. L'inflation grimpe à un rythme effrené, le nombre de sans-abris augmente et le pouvoir d'achat des Argentins chute. Le gouvernement de Cristina Kirchner est par ailleurs accusé de truquer les chiffres sur la pauvreté pour cacher la mauvaise situation économique du pays.

Publicité

Un jour en Haïti: Le tournage du dernier film du réalisateur haïtien Raoul Peck «Meurtre à Pacot» vient de s'achever à Port-au-Prince. Cette fiction nous plonge dans l'Haïti du lendemain du séisme de 2010, où la vie de chacun est bouleversée, tout comme les rapports sociaux traditionnels. Un scénario douloureux qui offre à la chanteuse Ayo son premier rôle d'actrice.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail