Autour de la question

2. Comment seront les villes de demain ?

Audio 26:30
Sommet The International Forum of the human smart city (Live in a Living City) du 23 Juin 2014 à Paris.
Sommet The International Forum of the human smart city (Live in a Living City) du 23 Juin 2014 à Paris. www.liveinalivingcity.com/fr/

Les 3/4 des terriens vivent dans des villes. Et dans un contexte de dérégulation climatique et environnementale, faire l'économie de préparer, d'inventer la ville du futur serait pour le moins déraisonnable !

Publicité

Dans le monde entier, des chercheurs réunis autour de « Live in a Living City » partagent leurs réflexions et leurs expériences au service de l’intérêt général, afin de co-construire dès aujourd’hui la ville de demain. Ils seront à Paris, à la Maison de la RATP, le lundi 23 juin mais dès aujourd'hui dans Autour de la Question sur RFI. Leur objectif : penser le développement de l’intelligence urbaine pour mieux vivre ensemble au sein d’une ville sensible, durable et accueillante.

Avec le professeur Carlos Moreno, président du Comité Scientifique, Nicolas Curien, professeur émérite au CNAM, membre de l'Académie des Technologies, Michel Sudarskis, secrétaire général de l'Association Internationale du Développement Urbain (INTA), Francis Pisani que l'on connaît bien ici à RFI et qui, convaincu que l’amélioration de nos villes et de la démocratie locale est un enjeu technologique et social majeur, vient de se lancer dans une nouvelle série d’enquêtes – un tour du monde en plusieurs étapes nommé Participolis - sur les villes intelligentes ou qui s’efforcent de l’être : 20 villes entre janvier 2014 et avril 2015, et depuis la Colombie, Maria Luisa Zapata Trujillo, directrice adjointe Agence de Innovation et Investissement de la Ville de Medellin.

Quand il faut penser le futur, c'est sur RFI !

 

Pour en savoir plus:www.terre.tv/fr/5676_rendez-vous-au-forum-international-live-in-a
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail