C'est pas du vent

1. Madagascar : la coutume chez les Sakalaves de Boiny

Audio 19:30
Lémuriens du sud de Mahajanga (côte ouest malgache).
Lémuriens du sud de Mahajanga (côte ouest malgache). AFP Photo/Filippo Monteforte

Emission spéciale Madagascar dans «C’est pas du vent !»Pour la première fois deux journalistes de RFI, Anne-Cécile Bras et Arnaud Jouve, sont partis sur le terrain avec deux journalistes malgaches pour réaliser des reportages sur la protection de l’environnement au sein de communautés reculées.Cette opération exceptionnelle qui s’est déroulée du 5 au 17 mai est l’aboutissement d’un programme de formation et de sensibilisation des radios malgaches aux enjeux environnementaux qui s’est étalé sur trois ans grâce à un financement de l’Union Européenne. Plus d’une trentaine de journalistes de 13 radios du Nord de la Grande île ont été formés par l’Académie RFI-F24-MCD. A l’issue de cette formation un concours a récompensé six lauréats qui ont chacun reçu du matériel professionnel et deux d’entre eux sont partis en reportage avec les équipes de RFI. Ce sont ces émissions que vous pourrez découvrir ce week-end :

Publicité

Rencontre avec les Sakalaves de Boiny, à la découverte de la coutume qui unit les hommes aux lémuriens au sud de Mahajanga sur la côte ouest de Madagascar.

Un reportage d’Arnaud Jouve co-produit avec Aldys Rakoton Drabé de Radio Andrea-Antsohihy en présence du vidéaste Cyril Etienne.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail