Accéder au contenu principal
Éco d'ici éco d'ailleurs

2. Eco d'ici, Eco d'ailleurs

Audio 26:31
Les mineurs de la mine de platine de Marikana (Afrique du Sud) se déclarent présents avant la reprise du travail, le 25 juin 2014.
Les mineurs de la mine de platine de Marikana (Afrique du Sud) se déclarent présents avant la reprise du travail, le 25 juin 2014. REUTERS/Skyler Reid

En ce début d'été, et de saison estivale de ce côté-ci de l'Equateur, nous parlons tourisme cette semaine, avec notre invité: Didier Arino, le directeur de Protourisme, cabinet indépendant d'études et de conseils sur le tourisme. Nous revenons aussi sur la visite officielle à Paris du nouvel émir du Qatar. Des accords et des contrats conclus, sans rien d'engagé encore pour le Rafale, l'avion de combat français pour lequel le royaume a exprimé un intérêt.Au menu également, la fin de la grève dans les mines de platine en Afrique du Sud. Les mineurs ont repris le travail le 25 juin 2014.

Publicité

 

Protourisme - le site internet de notre invité:
http://www.protourisme.com/

Didier Acouetey, président d'AFRICA SEARCH - cabinet de recrutement et de conseil - nous présente cette semaine des offres d'emplois dans le marketing, dans des secteurs plus inhabituels: le bâtiment ou la production musicale.
http://www.africsearch.com

L'Afrique embauche

ECOTOURISME pour un tourisme responsable, respectueux de l'environnement, et des populations. Un tourisme de niche, reconnaît Aurélie Gandolphe, chargée de mission chez Eco sapiens, une entreprise qui fait la promotion du tourisme responsable
- pour accompagner le son qui est diffusé dans l'émission.
www.via-sapiens.com

Le tourisme responsable

Pour aller plus loin :
mondafrique.com

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.