Priorité santé

1. L’Apnée du sommeil

Audio 19:31
Parmi les thèmes abordés aux 64èmes Entretiens de Bichat, le syndrome d'apnée du sommeil ou le risque cardiovasculaire de l'hypertendu chez l'enfant et l'adolescent.
Parmi les thèmes abordés aux 64èmes Entretiens de Bichat, le syndrome d'apnée du sommeil ou le risque cardiovasculaire de l'hypertendu chez l'enfant et l'adolescent. © Laure Pouget

En France, près de 10% de la population est touchée par le syndrome d’apnée du sommeil. Cette maladie respiratoire se traduit par des arrêts involontaires de la respiration, de 10 à 30 secondes, pendant le sommeil et peut avoir des répercutions importantes sur la vie quotidienne et sur la santé cardiaque. Quels sont les signes d’alerte et les symptômes ? Comment prévenir les complications ?

Publicité
  •  Dr Marc Sapène, pneumologue, président de l'Association Asthme et allergies président d'Alliance et apnée du sommeil
  •  Pr Claire Mounier Vehier, cardiologue et médecin vasculaire au CHRU de Lille, première vice-présidente de la Fédération Française de Cardiologie
  •  Dr Youssoufa Maiga, chef de service de Neurologie, CHU Gabriel Touré. Bamako, Mali et secrétaire général de la Ligue malienne contre l'Eilepsie.
     

Pour plus de renseignements:
Apnée du sommeil

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail