Accéder au contenu principal

Construction du canal interocéanique de Nicaragua

Audio 19:58
Wang Jing, le président directeur général de la HKND, lors de la présentation du tracé du canal du Nicaragua faite avec les étudiants de l'Université national, le 7 juillet 2014.
Wang Jing, le président directeur général de la HKND, lors de la présentation du tracé du canal du Nicaragua faite avec les étudiants de l'Université national, le 7 juillet 2014. REUTERS/Oswaldo Rivas

Nouvelle étape vers la construction du canal interocéanique du Nicaragua. Son tracé a été approuvé, ce mois-ci, par le président Daniel Ortega, avant une mise en chantier prévue pour la fin de l'année. Il coupera le pays sur 278 km de long, et traversera le Lac Nicaragua (Cocibolca). Ce Canal pourra accueillir des porte-conteneurs plus imposants que le Canal de Panama ne peut le faire. Avec cette nouvelle route maritime, les autorités nicaraguayennes espèrent de fortes retombées économiques. Mais, ce projet estimé à plus de 40 milliards de dollars, ne plaît pas à tout le monde et soulève de nombreuses questions… Pauline Gleize.

Publicité

Haïti dispose désormais d'un nouveau grand centre sportif en périphérie de Port-au-Prince.
Il a été baptisé «Sport pour l'espoir» et inauguré le 15 juillet 2014, en présence du général des Nations unies Ban Ki-moon et du président du CIO, (le Comité international olympique). Le CIO a imaginé et financé ce projet. Reportage d'Amélie Baron.

 

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.