Débat du jour

Le FN a-t-il les moyens de gouverner ?

Audio 19:30
Marine Le Pen, présidente du Front national, a plaidé pour une dissolution de l'Assemblée nationale et l'instauration de la proportionelle «pour que chaque Français soit représenté».
Marine Le Pen, présidente du Front national, a plaidé pour une dissolution de l'Assemblée nationale et l'instauration de la proportionelle «pour que chaque Français soit représenté». REUTERS/Christian Hartmann

Le week-end dernier, Marine Le Pen parlait d'elle comme d'un capitaine, prête à diriger en cas de tempête, comprendre, en cas de dissolution et de victoire à d'hypothétiques législatives. Demain s'ouvrent à Fréjus les journées d'été du FNJ, Front national de la jeunesse. Le lieu n'a pas été choisi par hasard, David Rachline en est le nouveau maire. Un frontiste de 26 ans. Il incarne une nouvelle génération désireuse de prendre le pouvoir et s'était emparé du dossier de la formation des militants.Le Front National peut-il être au pouvoir ? En a-t-il les capacités ? Les cadres sont-ils bien formés ? A même d'administrer ?

Publicité

Pour en débattre :

Louis Aliot, vice-président du Front National,

Joël Gombin,chercheur en science politique à l'université de Picardie Jules Verne

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail