Accéder au contenu principal
Reportage France

Massy-Ampère, ville-jardin

Audio 02:31
Massy-Ampère est peut-être déjà victime de son succès. Mais outre l'aspect végétal, une charte de développement durable a permis de diversifier l'offre de logements pour attirer les familles de classes moyennes.
Massy-Ampère est peut-être déjà victime de son succès. Mais outre l'aspect végétal, une charte de développement durable a permis de diversifier l'offre de logements pour attirer les familles de classes moyennes. Getty Images/Denise Balyoz Photography
Par : Aram Mbengue
4 mn

Comment apporter une solution au problème du manque de logement à Paris et sa périphérie ? A Massy, on a peut être trouvé la bonne formule qui pourrait inspirer bien d'autres municipalités. Cette ville, non loin de la capitale, devenue obsolète depuis les années 2000, est en pleine métamorphose. La mairie a fait le pari de reconstruire de nouveaux quartiers où les logements côtoient de manière équilibrée les entreprises, le tout dans un cadre végétal bien étudié. Un ensemble de 3 quartiers d'habitations est en construction sur une ancienne zone industrielle de 100 hectares. Concilier confort et environnement, c'est le défi que la mairie a voulu relever à Massy-Ampère, un des nouveaux quartiers, présenté comme une ville-jardin où les espaces verts ont toute leur place.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.