Accéder au contenu principal
Religions du monde

2. Aïd el Kebir, pèlerinage à La Mecque

Audio 26:31
Les fidèles réunis à Kaaba, à La Mecque, le 1er octobre 2014.
Les fidèles réunis à Kaaba, à La Mecque, le 1er octobre 2014. © REUTERS/Muhammad Hamed
Par : Geneviève Delrue
29 mn

- Aïd el Kebir, pèlerinage à La Mecque, terrorisme djihadiste : Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix- Roch Hachana et Yom Kippour : à l’occasion des grandes fêtes juives : Haïm Korsia, Grand Rabbin de France - Eglise et société : père Matthieu Rougé.

Publicité

- Aïd el Kebir, pèlerinage à La Mecque, terrorisme djihadiste : Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix.
Au-delà de la dénonciation des actes de barbarie perpétrés par les djihadistes de l’Etat islamique et ses émules, Ghaleb Bencheikh appelle à un « travail de refondation de la pensée islamique ».

- Roch Hachana et Yom Kippour : à l’occasion des grandes fêtes juives : Haïm Korsia, Grand Rabbin de France élu le 22 juin dernier, fait le bilan de ses trois premiers mois à la tête du judaïsme de France. Un mandat qui s’est ouvert avec les retombées de la guerre à Gaza.

- Eglise et société : père Matthieu Rougé. Ce dimanche, s’ouvre à Rome le synode sur la famille. Ce même jour, à Paris et Bordeaux, la Manif pour tous appelle à un rassemblement contre la Gestation pour autrui (GPA).
Le père Matthieu Rougé a été secrétaire du cardinal Jean-Marie Lustiger et, pendant 9 ans, curé des parlementaires. Son livre « L’Eglise n’a pas dit son dernier mot » (Robert Laffont) répond au discours défaitiste sur l’avenir du catholicisme dans la société dite post-moderne et défend une écologie humaine.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.