Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Croatie : un secteur laitier à l’agonie

Audio 19:30
Les Dolački ont dû bâtir leur ferme. Maîtriser les coûts est un impératif alors que les prix ne cessent de dégringoler.
Les Dolački ont dû bâtir leur ferme. Maîtriser les coûts est un impératif alors que les prix ne cessent de dégringoler. RFI/Pierre René-Worms
Par : Catherine Rolland
22 mn

Depuis l'entrée du pays dans l'Union Européenne à l’été 2013, les producteurs de lait ont vu leur production et leurs revenus chuter brutalement. La faute à une concurrence européenne et à une réforme du système de subventions. Des dizaines de milliers d'entre eux ont dû cesser leur activité, d'autres explorent de nouvelles voies pour s'en sortir. Laurent Berthault.

Publicité

« Avec le soutien de l’Union européenne / Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne »

Et aussi

La guerre des langues aura-t-elle lieu en Finlande ?
Bilingue depuis son indépendance en 1917, le pays compte deux langues officielles : le finnois parlé par la grande majorité des Finlandais et le suédois parlé par 5% de la population. Jusqu’en 2005, l’enseignement du suédois est obligatoire à l’école, mais depuis près de 10 ans, ce n’est plus qu’une option.
Et de plus en plus de Finlandais refusent de l’apprendre. A tel point, que dans les écoles et à l'université, la question de l'enseignement obligatoire du suédois se pose. Reportage Pauline Curtet.

La chronique jeunes avec Eve Minault. Les nouvelles drogues récréatives des jeunes Européens qui ne sont pas sans danger comme le gaz hilarant ou l’hortensia.

Sortir à Strasbourg pour l’exposition « Strasbourg en guerre 1914-1918 ». Le quotidien des habitants quand ils étaient allemands et participaient à l’effort de guerre. Corinne Fugler.

 


 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.