Vous m'en direz des nouvelles !

"Si on recommençait" avec Dounia Coesens

Audio 49:30
La comédienne Dounia Coesens dans la pièce «Si on recommençait», d'Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène par Steve Suissa.
La comédienne Dounia Coesens dans la pièce «Si on recommençait», d'Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène par Steve Suissa. © Théâtre des Champs Elysées

« Il y a autant de trésors à l’intérieur de soi qu’à l’extérieur ». C’est l'un de ces aphorismes, dont Eric-Emmanuel Schmitt a le secret, et qui pourrait résumer parfaitement cette pièce construite comme un jeu de miroirs entre ce que les gens sont à l’intérieur d’eux-mêmes, et ce qu’ils disent ou laissent paraître. « Si on recommençait », d’Eric-Emmanuel Schmitt est mise en scène par Steve Suissa avec Michel Sardou dans le rôle principal. Il est accompagné par Félix Beaupérin, Florence Coste, Katia Miran, Anna Gaylor, et Dounia Coesens, notre invitée, qui est l'un des trésors de cette pièce jouée actuellement à la Comédie des Champs-Elysées.Au menu de ce Café Gourmand, Sarah Tisseyre nous emmène dans les travées du nouveau Musée Picasso de Paris. Grégoire Sauvage partage son regard sur la FIAC «Hors les murs». Carmen Lunsmann nous parle de Roubaix et de l'évènement «Sheep is more». Enfin Maysa Costache nous présente «Les 100 chansons censurées» d'Emmanuel Pierrat et Aurélie Sfez, un livre édité aux éditions Hoëbeke.