Accéder au contenu principal
Chronique transports

Bientôt des lignes d'autocars entre les villes françaises

Audio 04:06
Depuis 2011, la loi sur le cabotage permet d'organiser quelques dessertes entre des villes françaises (ici, car Idbus de la SNCF). La libéralisation devrait décupler l'offre de lignes.
Depuis 2011, la loi sur le cabotage permet d'organiser quelques dessertes entre des villes françaises (ici, car Idbus de la SNCF). La libéralisation devrait décupler l'offre de lignes. Christophe Recoura/SNCF
Par : Laurent Berthault
5 mn

Alors que la Cour des comptes vient de publier un rapport accablant sur la mauvaise gestion par la France de son train à grande vitesse, le gouvernement, lui, entend remettre l'autocar au goût du jour. Dès le printemps 2015, de grandes villes pourraient être reliées par autocar, après le vote d'une loi sur la libéralisation des lignes interrégionales. Une décision qui met fin à des années de régulation drastique, comme l'a expliqué Robert Viennet, du journal Transports public, à Laurent Berthault.

Publicité

Depuis 2011, en vertu de la loi sur le cabotage, des compagnies d'autocar peuvent déjà affrêter des bus entre quelques villes françaises. 
Ecoutez le reportage diffusé le 22 septembre 2011 dans Accents d'Europe.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.