7 milliards de voisins

Élites noires en France: du plafond de verre au nouveau Black Power ?

Audio 49:30
Adama Paris, styliste sénégalaise et organisatrice de la Black Fashion Week de Paris.
Adama Paris, styliste sénégalaise et organisatrice de la Black Fashion Week de Paris. © RFI/Amélie Tulet

Le Gotha Noir de France édité par le Club Efficience vient de sortir sa nouvelle édition qui répertorie ses élites intellectuelles. Agée de 20 à 45 ans et issue des diasporas afro-antillaises, cette génération constitue-t-elle une nouvelle classe émergente ? En quoi cherche-t-elle à se différencier de ses aînés. Quelles sont ses attentes et ses espoirs ?" > Le Gotha Noir de France édité par le Club Efficience vient de sortir sa nouvelle édition qui répertorie ses élites intellectuelles. Agée de 20 à 45 ans et issue des diasporas afro-antillaises, cette génération constitue-t-elle une nouvelle classe émergente ? En quoi cherche-t-elle à se différencier de ses aînés. Quelles sont ses attentes et ses espoirs ?

Publicité

- Mamadou Gaye, ancien secrétaire général deSOS Racisme, et directeur exécutif de l’agence Nouvelle Cour (agence tremplin pour les jeunes diplômés de la communication issus de la diversité)

- Ghislaine Hierso, ambassadrice duClub Efficience et présidente de l’association «Les petits débrouillards »

- Ferdinand Ezembé, psychologue, fondateur du cabinetAfrique Conseil et auteur de Les adolescents noirs en France (Editions Kartala).
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail