Accéder au contenu principal
Reportage France

Les femmes migrantes de Calais

Audio 02:33
Comme les hommes, de nombreuses femmes tentent de rejoindre l’Europe clandestinement. Ici, dans un centre d’accueil des côtes espagnoles, des migrantes attendent les instructions des autorités, le 13 août 2014.
Comme les hommes, de nombreuses femmes tentent de rejoindre l’Europe clandestinement. Ici, dans un centre d’accueil des côtes espagnoles, des migrantes attendent les instructions des autorités, le 13 août 2014. REUTERS/Jon Nazca
Par : Alice Pozycki
4 mn

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve fait le point sur le dispositif mis en place à Calais pour faire face à l'immigration clandestine. Cette ville du Nord-Pas-de-Calais compte environ 2 500 migrants, qui cherchent à rejoindre clandestinement l'Angleterre. Une majorité d'hommes, mais les femmes aussi essayent de traverser la Manche. Selon l'association France terre d'asile, elles représentent 14 % de la population migrante de Calais. Si la plupart de ces femmes vivent dans des squats, des terrains vagues ou des abris de fortune, une cinquantaine d'entre elles ont trouvé refuge au Centre Victor Hugo, une structure ouverte en juillet dernier et qui n'accueille que femmes et enfants. Une petite dizaine de dortoirs, des douches, des toilettes, une cuisine, de quoi assurer leurs besoins primordiaux.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.