Accéder au contenu principal
Débat du jour

L’Ukraine peut-elle rester unie ?

Audio 19:30
Une femme agite un drapeau de la République autoproclamée du Donetsk, lors d'un meeting dans cette ville de l'Est ukrainien, le 19 octobre 2014.
Une femme agite un drapeau de la République autoproclamée du Donetsk, lors d'un meeting dans cette ville de l'Est ukrainien, le 19 octobre 2014. REUTERS/Shamil Zhumatov

Les dernières élections en Ukraine ont conforté l’influence du président Porochenenko, mais surtout celui de son Premier ministre Iatseniouk. A Kiev, la tendance pro-européenne se confirme. Mais, l’Est de l’Ukraine s’est dissocié du scrutin national et a organisé ses propres élections, gagnées haut la main par les pro-russes. Cette dissidence peut-elle mettre en péril l’intégrité du territoire national ?

Publicité

Pour en débattre :

- Pierre Lorrain, écrivain, spécialiste de l’URSS et auteur de «Moscou et la naissance d'une nation» aux éditions Bartillat.

- Cyrille Bret, maître de conférences à Sciences-Po et haut fonctionnaire, ancien professeur de Sciences politiques à l’Université de Moscou.

Rejoignez « Le débat du jour » sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.