Accéder au contenu principal

Colombie : enlèvement d'un général

Audio 20:00
Le président de la Colombie Juan Manuel Santos, lors d'une conférence à Bogota, le 16 novembre 2014.
Le président de la Colombie Juan Manuel Santos, lors d'une conférence à Bogota, le 16 novembre 2014. © Reuters

Le président Juan Manuel Santos réagit à l'enlèvement d'un général dans une zone rurale...il accuse la guérilla des FARC, et annonce que la délégation gouvernementale ne s'envolera pas pour Cuba.

Publicité

Haïti : Comme chaque 18 novembre, les passionnés d'histoire se rappelleront de «l'armée indigène». Celle menée par Jean-Jacques Dessalines qui, en 1803, obtint une grande victoire contre l'armée coloniale française au lieu-dit de Vertières, Dessalines domine le corps expéditionnaire du général Rochambeau.
L'historien français Jean-Pierre Le Glaunec, professeur à l'Université canadienne de Sherbrooke, vient de consacrer un livre à la guerre d'indépendance haïtienne. Il parle de cette date fondatrice de l'histoire haïtienne avec Sylvie Noël.
Jean-Pierre Le Glaunec, auteur de «L'armée indigène» publié aux éditions Lux. Il sera l'invité (week-end du 22 novembre 2014) de l'émission La Marche du Monde avec Valérie Nivelon ; en compagnie du poète et romancier haïtien Lyonel Trouillot qui signe la préface du livre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.