Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

"Un illustre Inconnu" de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

Audio 49:30
Détail de l'affiche «Un illustre inconnu» de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, avec Mathieu Kassovitz dans le rôle principal.
Détail de l'affiche «Un illustre inconnu» de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, avec Mathieu Kassovitz dans le rôle principal. © Pathé

Dans le cinéma, il y a des tandems de réalisateurs/scénaristes comme les frères Taviani, Coen ou Dardenne. Il y a aussi ceux qui n’ont aucun lien de parenté avéré, comme les Tolédano/Nakache d’«Intouchables» ou de «Samba». Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière sont de ceux-là. Ils se sont fait un nom grâce au «Prénom», la pièce de théâtre, puis le film de 2011 qui avait été un véritable succès avec Patrick Bruel et la regrettée Valérie Benguigui. Ils continuent de faire des films ensemble, mais cette fois, le premier est réalisateur, le second scénariste. C’est ainsi : ils aiment changer de rôle en fonction des projets. Sans doute un souci d’identité ? Pas impossible, car c’est le sujet de leur nouveau film « Un illustre inconnu », avec Mathieu Kassovitz et Marie-José Croze.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.