Accéder au contenu principal
Internationales

Matthias Fekl

Audio 47:00
Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l'étranger.
Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l'étranger. © AFP/Thomas Samson
Par : Sophie Malibeaux

L'émission «Internationales» reçoit, ce dimanche, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, mais également conseiller régional d’Aquitaine.Le commerce extérieur français continue d’accuser un fort déficit, malgré le redémarrage des exportations au troisième trimestre 2014. Quelles en sont les causes ? Comment doper la compétitivité des entreprises française afin de relancer la croissance ? Le contexte européen est-il un facteur d’inquiétude supplémentaire ? Nous évoquons également avec lui les blocages dans les discussions avec les Etats-Unis sur l’accord de partenariat transatlantique. Matthias Fekl, homme à la double culture franco-allemande, est un Européen convaincu. Comment voit-il l’évolution des relations franco-allemandes ? Nous abordons également les dossiers du tourisme et des Français de l’étranger, de plus en plus nombreux à s’installer hors de France. Expatriation choisie ou subie ?Pour répondre à toutes ces questions, Matthias Fekl est interrogé par Philippe Dessaint (TV5 Monde), Sophie Malibeaux (RFI) et Virginie Malingre du quotidien Le Monde.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.