Accéder au contenu principal
Allô Bruxelles

Constance Le Grip, députée européenne PPE

Audio 03:15
Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a salué un homme «qui se bat pour la dignité des femmes, la justice et la paix dans son pays»
Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a salué un homme «qui se bat pour la dignité des femmes, la justice et la paix dans son pays» REUTERS/Vincent Kessler
Par : Nicolas Brousse

Le docteur congolais Denis Mukwege a reçu ce mercredi au Parlement européen le prix Sakharov. Ce chirurgien de 59 ans a été récompensé par les députés européens pour son combat pour aider les femmes et les jeunes filles victimes de viol en République démocratique du Congo. Le docteur Mukwege a fondé en 1998 un hôpital à Bukavu. Près de 40 000 femmes ont pu se faire soigner dans cet établissement. Mais elles sont plus d’un demi-million à avoir été victimes de violences sexuelles depuis le début du conflit. Devant les parlementaires, le lauréat a une nouvelle dénoncé le viol utilisé comme arme de guerre en RDC. Mais il appelle aussi l’Union à agir davantage en faveur de la paix dans son pays.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.