Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Salamword, un réseau social pour musulmans

Audio 19:30
© Salamworld
Par : Laurent Berthault

Salamworld : ce nom ne vous dit peut-être rien mais en Turquie, où il a installé son siège, ce nouveau réseau social est déjà surnommé le « Facebook musulman ». Le projet est en phase de test, pour un lancement annoncé au printemps 2015. Les fondateurs de Salamworld, qui promettent une « plateforme mondiale pour un style de vie islamique moderne », ambitionnent de séduire 50 millions d’internautes musulmans dès la première année… Mais qu’est-ce que Salamworld et surtout qu'y a-t-il derrière ? A Istanbul, le reportage d’Anne Andlauer.

Publicité

Et aussi:

Une campagne sur le net a permis de sauver le taureau gay de l'abattoir
Une campagne sur le net a permis de sauver le taureau gay de l'abattoir

Pink bull.  Un taureau reproducteur irlandais était promis à l’abattoir en raison de son homosexualité. Mais une vaste campagne de solidarité a permis à l’animal d’échapper à son triste sort. Le créateur des Simpsons, Sam Simon, a sorti son carnet de chèques pour que Benjy le taureau gay finisse ses vieux jours dans un parc animalier plutôt que dans un sandwich.

La nouvelle offensive du Premier ministre britannique pour lutter contre le «tourisme social». David Cameron propose de limiter l'accès des travailleurs européens aux prestations sociales. Les Bulgares et les Roumains sont dans la ligne de mire du gouvernement Cameron, depuis quelques années maintenant. Damian Vodenitcharov.

Des oranges qui redonnent la pêche. L’Algarve, région du sud du Portugal, est connue pour son tourisme sur la côte, mais aussi pour ses oranges cultivées dans l’arrière pays. Bien qu’elles soient particulièrement appréciées pour leurs qualités gustatives, ces agrumes ont perdu du terrain face aux productions de masse d’Espagne ou d’ailleurs. Mais en raison ou à la faveur de la crise, de jeunes agriculteurs reprennent le flambeau. C’est le cas de Pedro Alves qui a pu reprendre et agrandir une exploitation familiale grâce à des fonds européens. Marie-Line Darcy l’a rencontré dans le village de Alte.

 

 

 

« Avec le soutien de l’Union européenne / Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne » 

 

Segway non grata. Prague en a marre du Segway, cet engin électrique à deux roues sur lequel on circule debout et plutôt rapidement. Des engins proposés surtout aux touristes. Et les accrochages avec les piétons sont assez fréquents, Alexis Rosenzweig.

C’est une bière qui n’est servie que pendant un mois et demi, chaque année, au Danemark, de la mi-novembre à la fin de l’année : la bière de Noël : une tradition avec ses rites, une opération commerciale, aussi. Sung Shim Courrier.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.