Accéder au contenu principal
Priorité santé

Téléthon

Audio 49:30
Téléthon

A l’occasion de la 27e édition française du Téléthon, organisée par l’Association Française contre les myopathies (AFM), les 5 et 6 décembre 2014, nous ferons le point sur les succès de la recherche française en matière de thérapie génique. Le laboratoire associatif Généthon est devenu, en 2013, le premier établissement pharmaceutique à but non lucratif.

Publicité
  • Pr Marc Tardieu, neuropédiatre, chef du service de neuropédiatrie de l’hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre,
  • Sandrine et Eric Gousset, leur fils Ilan fait partie de l’essai clinique sur la maladie de Sanfilippo B.

Nous faisons un point sur la Journée internationale des personnes handicapées et de la Semaine du handicap qui se déroule les 3, 4, et 5 décembre 2014, avec Rajah Sy, directrice nationale de l'Association Special Olympics Sénégal à Dakar.

Puis, nous terminons avec le 7ème Congrès africain de la Société Africaine de Parasitologie (SoAP), qui met l'accent sur les affections parasitaires et mycologiques avec le Pr Hervé Menan, professeur de parasitologie et mycologie, chef du département de parasitologie et mycologie à l'UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques de l'Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire, président de la société ivoirienne de parasitologie et directeur du CeDReS (Centre de Diagnostic et de Recherche sur le SIDA et les autres maladies infectieuses).

Pour plus d'informations:

Téléthon

Handicap International

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.