Accéder au contenu principal
Débat du jour

Réchauffement climatique : les pollueurs sont-ils enfin prêts à faire des efforts ?

Audio 19:30
Une manifestation pour les droits de l'Homme et l'environnement à Lima au Pérou, en marge de la 20e conférence de l’ONU sur le climat, le 6 décembre 2014.
Une manifestation pour les droits de l'Homme et l'environnement à Lima au Pérou, en marge de la 20e conférence de l’ONU sur le climat, le 6 décembre 2014. REUTERS/Amazon Watch/Spectral Q

Lima, la capitale du Pérou, accueille en ce moment la conférence annuelle de l'ONU sur le climat. Son objectif est d’établir les bases d'un accord international, fin 2015, à Paris pour limiter le réchauffement que beaucoup annoncent catastrophique. La volonté de lutter contre les causes du réchauffement est affirmée, mais les engagements nécessaires sont loin d’être suffisants. Pourtant, de nombreux signes montrent l’urgence d’une action concertée. La communauté internationale peut-elle parvenir à un accord sur ce sujet crucial ?

Publicité

Pour en débattre :

- Serge Lepeltier, ancien ministre du Développement durable, ambassadeur climat lors de la conférence de Durban, président de l’Académie de l’eau et nouveau président de l’Association Equilibre des Energies. 

- Michel Colombier, spécialiste de l'Energie et du Climat, il est membre du Conseil scientifique du Fonds français pour l'Environnement mondial (FFEM), l’un des fondateurs de l’IDDRI, Institut du développement durable et des relations internationales.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.